Les feuilles des arbres
À l’automne de chaque année, on peut constater ou observer une chose merveilleuse dans la nature. Les feuilles tombées des arbres servent de tapis, de tampons, d’apaisement pour protéger la terre de fortes et violentes pluies et neiges. Sous le poids de la pluie et de la neige, elles arrivent à être comme une sorte d’éponge, d’intermédiaire pour adoucir les effets négatifs qui pourraient abîmer la terre. Ces mêmes feuilles lentement pourrissent et soigneusement s’infiltrent dans la terre et la neige devient eau à son tour, prend le même parcours ou se jette dans des lacs ou rivières. Il y a toute une concordance, une inter-relation qui s’unit et se vit dans ce processus afin que tout aille ou passe merveilleusement bien au sein de la nature.
Ne serait-il pas urgent que l’être humain se mette à l’école de la nature pour mieux comprendre et pour mieux vivre comme image du Créateur de l’univers en ce monde?
À chacun et à chacune de nous d’en prendre davantage conscience que la nature comme l’être humain a besoin d’être bien soigné pour le plus grand bonheur de l’humanité entière. Car, ils ne forment qu’un tout.
Heureux ceux et celles qui y contribuent en ce sens.