À nouveau, le printemps !
Après un temps de silence voulu, la nature s’éveille. A travers les fenêtres de ma chambre, je vois au dehors les branches des arbres, dénudés de leurs feuilles, dansent de joie. Elles semblent nous inviter à entrer dans leur folle danse tout en nous indiquant gratuitement la direction du vent. Ainsi le printemps vêtu de sa belle blancheur, fait son retour grandiosement et gracieusement pour susciter en nous la joie de redécouvrir ses beautés merveilleuses et silencieuses sur un autre angle magnifique.
Des chants d’oiseaux, des bruissements de branches, des voix d’humains, des roulements et ronflements des voitures, des cris d’insectes, tous concourent en ce beau matin ensoleillé mais froid, pour nous éveiller et porter notre regard et notre attention, à la reconnaissance, à l’étonnement, à l’écoute, à la contemplation des merveilles de la nature qui nous offre de vivre la joie dans le silence du cœur. Quel bel émerveillement qui apporte une si douce et succulente bouffée d’air à notre être tout entier pour révéler toute notre gratitude à l’Autre.
Alors, que le retour du printemps tant rêvé et espéré, soit pour nous : source d’intenses et de riches moments qui nous éveillent davantage dans nos liens humains et spirituels pour être de vrais semeurs et semeuses de vie : en famille, entre amis, en groupe et afin que comme ce printemps tardif, puissions-nous nous investir librement au quotidien pour faire germer des ondes positives dans nos différents champs de vie avec un cœur toujours combattant, tourné vers tout ce qui est bon, beau et merveilleux, et qui conduit au vrai bonheur.
Bon printemps en prenant du temps à tout instant sans inconvénient !