L’hiver arrive
Dès qu’on fait mention de l’hiver, certaines personnes ont hâte de son arrivée; d’autres au contraire, ne se sentent pas toujours prêtes à l’accueillir. Pourtant, la nature, en ellemême, a grandement besoin de l’hiver pour se régulariser, pour tenir son équilibre. Si pour certaines gens l’hiver est source de joie, et pour d’autres, il est source de frustration et d’ennui. Alors, ne serait-il pas nécessaire de nous efforcer à mieux l’apprécier afin de pouvoir l’apprivoiser davantage?
Notre vie d’homme et de femme, en elle-même, en ce monde, connaît parfois des moments d’hiver. Ce temps d’hiver pourrait être pour plus d’un, un temps qui nous permet d’entrer dans le vrai silence pour écouter, de manière libérée, notre cœur afin de découvrir et d’entrer en intimité désirée et voulue avec Celui qui est la Source de vie et d’amour.
Que ce temps d’hiver nous offre l’occasion d’entrer en relation profonde dans le jardin le plus secret de notre être pour mieux accueillir la présence divine du Seigneur qui nous anime et nous accompagne sur notre chemin de pèlerins dans le quotidien de notre existence en ce monde. Bon temps d’hiver à vous tous et toutes!