La joie pour 2022 !
Je vous souhaite beaucoup de joie pour 2022 ! Mais qu’est-ce qui donne le plus de joie ? C’est le partage ! Je connais quelques personnes démunies. Les moments où j’ai vu le plus de joie briller dans leurs yeux, c’est lorsqu’elles étaient en mesure de partager le peu qu’elles avaient. Quelle leçon elles me donnent !
En 2022, nous attendent plein d’occasions de partager. Les enfants nous invitent à partager leurs jeux et leurs intérêts. Quelle joie quand nous laissons nos « occupations importantes » pour être vraiment avec eux ! La joie est aussi au rendez-vous quand nous prenons le temps d’échanger avec les personnes âgées ! De nombreux organismes de charité sollicitent notre porte-feuille. Entre-nous, avons-nous été plus pauvres parce que nous avons partagé ?
Pour donner gratuitement, temps, talents et argent, il faut recevoir. Incontournable ! Pour recevoir, il faut oser demander. Ça, c’est difficile ! Souvent, dans notre histoire passée ou récente, nous n’avons pas été reçues dans nos demandes. Pour ne plus souffrir du refus, nous nous résolvons à ne plus jamais demander. Nous allons jusqu’à nier nos besoins, à les enfouir dans notre inconscient où ils font des dommages à notre corps et/ou à notre harmonie relationnelle. Tout le contraire de la joie !
La bonne nouvelle, c’est que notre Dieu nous supplie de lui parler de nos besoins. Tout comme nous, il espère la joie de partager ses lumières et son soutien. Osons venir à lui, dans la prière, avec toutes nos demandes, les petites et les très grandes. Vous n’avez pas l’habitude ? Vous ne savez pas comment commencer ? N’hésitez pas à me téléphoner. Je serai dans la joie de vous partager quelques moyens.
Ginette Harvey 819-797-5047.