IL l’a fait !
Le huitième jour de l’agonie de mon père, mon frère et moi avons allumé ! Léon était un grand croyant. C’était pertinent de demander la visite d’un prêtre. Nous avons fait part de notre besoin à l’infirmière. Trente minutes plus tard, l’aumônier était avec nous!
Je ne me souviens plus de son nom. Il y a six ans de cela. Cependant, deux choses me restent.
Premièrement, je suis impressionnée par le dévouement de ce prêtre âgé que je n’avais jamais rencontré. Considérez que c’était vers minuit, au coeur de janvier !
Deuxièmement, après avoir administré les derniers sacrements à mon père inconscient (ou peut-être pas si inconscient…on ne sait jamais en ces circonstances), ce prêtre m’a regardée en me disant : « Il l’a fait ! Jésus a annoncé qu’il mourrait et qu’il ressusciterait le troisième jour et Il l’a fait ! » Puis, le prêtre est reparti, comme il était venu.
Il m’a donné une clé : Ce que Jésus dit, Il le fait, même si c’est difficile à croire ! Il n’y a rien d’impossible à Dieu.
Jésus nous a dit tant de révélations précieuses ! Il nous a promis la vie éternelle, sans égard à la balance entre nos bonnes et nos mauvaises actions. Hourra ! Il oublie mes bêtises ! Je ne suis pas qu’une respiration dans l’évolution de l’univers matériel ! J’ai un avenir ! Il nous a répété qu’Il nous aime et qu’Il veut être avec nous, tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Quelle joie !!! Quelle dignité Il reconnaît à chaque humain !
À moi de l’inviter et de l’accueillir dans mon coeur, à chaque matin, car l’amour ne s’impose pas. Il respecte ma liberté.