Un bel avenir devant nous
Lorsque je regarde les journaux ou les nouvelles, peu d’histoires positives. La pandémie qui n’en finit plus, les conflits politiques, les enjeux environnementaux, la pauvreté et j’en passe.
L’été dernier, lors d’une activité extérieure, je rencontre un jeune adulte qui a participé à de nombreuses activités dans la coopérative d’animation dans laquelle j’œuvre depuis des années. Il a débuté son parcours vers l’âge de treize ans. Il y est resté pendant environ sept ans. Il a exercé diverses responsabilités auprès des enfants (moniteurs, aide-animateur). Un jeune dynamique, vivant et qui aime être avec les autres membres du groupe. Lors de cette rencontre, il me raconte où il en est rendu dans sa vie. Quelle ne fût pas ma joie de savoir qu’il travaille auprès d’une clientèle de jeunes. Il me semble heureux d’y être.
Malgré tous les histoires peu encourageantes qui nous sont présentées dans les différents médias, ce jeune me donne de l’espoir. Espoir d’un monde meilleur, porter sur l’aide envers l’autre. Je ne peux qu’être fier de ces jeunes qui grandissent et qui désirent offrir le meilleur d’eux même pour le bien-être de notre communauté. Cette histoire n’est qu’une petite parcelle de la bonté qui est mise en œuvre autour de nous.
À tous ces jeunes adultes qui offrent leur temps et leur énergie, merci et continuez vos implications.
Danik Gaudet