Une belle surprise !
Je me trouve souvent seule pour nourrir et partager ma foi. Je ressens avec acuité le besoin de m’insérer dans la communauté des croyants d’ici et d’ailleurs. J’assiste donc à l’Eucharistie du dimanche. Ce rassemblement hebdomadaire renforce mon espérance, ma foi, ma joie. Je participe aux petits groupes de partage de foi de l’Avent et du Carême.
Au quotidien, pour nourrir ma relation à la Trinité et à la communauté des priants, j’ensemence mes matinées des textes de la Parole du jour que je retrouve dans l’Édition mensuelle du Prions en Église de Novalis. Mieux encore, cette publication offre un complément: Prier la Parole. Dans ce dernier livret, paru aux deux mois, un priant différent nous partage sa méditation et sa prière, en lien avec la Parole du jour. Le texte s’accompagne d’une citation d’une personnalité spirituelle ou reconnue pour son apport à l’humanisation de la planète.
Et voici la surprise ! Pour les mois de novembre et décembre, le priant de Prier la Parole, c’est Mgr Pierre Goudreault !
Chaque jour, je trouve des perles qui me font du bien. Ex: aujourd’hui, 4 novembre, il prie le Père: « Tu n’es pas indifférent à ce que vit l’humanité, tu ne l’abandonnes pas. Au contraire, tu te fais présent en agissant dans les cœurs afin que s’ouvrent des chemins de compassion, de solidarité et de paix. » Ou encore, 6 novembre, je prie avec lui: « Donne-moi ta sagesse qui me rend libre. » Ainsi de suite, jusqu’au 31 décembre !
Un vrai cadeau de Noël que de traverser l’Avent en priant en sa compagnie et en méditant ses citations, trésors de ses lectures !
Merci, Mgr Pierre!